Norwegian Cruise Line (NCL) a présenté son déploiement mondial pour la saison printemps-été 2027, avec plus de 500 itinéraires proposés sur 20 navires au départ de près de 30 ports d’embarquement majeurs, dont Miami, Seattle, New York, Southampton et Rome (Civitavecchia).
Les navires de NCL visiteront plus de 150 ports uniques dans 59 pays, avec plus de 170 escales avec nuitée dans des destinations prisées telles qu’Istanbul, Reykjavik, et Royal Naval Dockyard.
« Nous sommes fiers d’être la compagnie de croisières de choix pour les voyageurs qui souhaitent PLUS de leur voyage – PLUS de liberté, PLUS de destinations et PLUS d’expériences inoubliables », a déclaré David J. Herrera, président de NCL.
Focus sur les Caraïbes, les Bahamas et les Bermudes
Presque tous les itinéraires dans les Caraïbes et les Bahamas incluront une escale sur l’une des deux destinations privées de NCL : Great Stirrup Cay (Bahamas) et Harvest Caye (Belize).
Dès la fin 2025, Great Stirrup Cay offrira plusieurs nouveautés : une nouvelle jetée multi-navires, un service de tramway, une piscine chauffée, un espace réservé aux adultes avec cabanas privées et une zone familiale baptisée Horizon Park.
Pour la saison 2027, huit navires, dont les plus récents Norwegian Aqua et Norwegian Viva, offriront des départs en Floride. Le Norwegian Viva naviguera entre le 18 avril et le 16 mai 2027 vers Harvest Caye et Great Stirrup Cay. Le Norwegian Aqua proposera des croisières hebdomadaires au départ de Miami, puis de Port Canaveral, incluant des escales à Falmouth (Jamaïque) et George Town (Îles Caïmans).
Les Norwegian Getaway et Norwegian Escape offriront des croisières de trois à cinq jours vers les Bahamas et les Caraïbes.
Trois navires navigueront également vers les Bermudes, au départ de Philadelphie, New York et Boston, entre avril et octobre 2027, avec escale au Royal Naval Dockyard.
Le Norwegian Luna fera ses débuts à New York le 6 avril 2027 et proposera des croisières de cinq à sept jours. Le Norwegian Breakaway reviendra à Boston le 18 avril 2027 avec des croisières de sept jours et escale à Halifax. Le Norwegian Pearl prolongera sa saison depuis Philadelphie avec des itinéraires de sept jours vers les Bermudes jusqu’au 2 septembre 2027, incluant Norfolk, Virginie.
Les Norwegian Breakaway et Norwegian Pearl offriront également des itinéraires Canada & Nouvelle-Angleterre du 29 août au 17 octobre 2027, incluant des escales à Charlottetown et à Québec.
Croisières européennes : davantage d’itinéraires de sept jours
Huit navires, dont les plus récents, seront déployés en Europe avec des itinéraires principalement de sept jours, souvent offerts en fin de semaine au départ de 10 ports majeurs, dont Barcelone, Rome, Athènes et Reykjavik.
Ces croisières intensives incluent des escales prolongées (en moyenne près de 11 heures) et des nuitées à Istanbul, Copenhague et Hambourg, ainsi que des départs tardifs de Santorin, Dubrovnik et Ibiza.
Le Norwegian Viva opérera des itinéraires en Méditerranée occidentale et dans les îles grecques de juin à octobre 2027, au départ d’Istanbul, Barcelone, Rome et Ravenne. Le Norwegian Prima proposera des croisières en Méditerranée, avec escales inaugurales à Dubrovnik, Split et Kotor, puis rejoindra l’Europe du Nord pour des itinéraires en Islande et Norvège au départ de Southampton et Reykjavik. En septembre et octobre, il terminera sa saison avec trois croisières en mer Baltique incluant un passage inaugural par Helsinki et Riga.
Le Norwegian Sun proposera des itinéraires méditerranéens sans journée en mer entre mai et août 2027 au départ de Rome et de Ravenne. Le Norwegian Jewel fera son retour en Europe pour la première fois depuis plus de dix ans, avec des croisières de sept à neuf jours entre Copenhague et Helsinki, incluant des escales inaugurales à Klaipeda, Riga et Gdynia.
Le Norwegian Epic assurera des croisières de sept jours en Méditerranée occidentale entre Barcelone et Rome de mai à octobre 2027. Le Norwegian Dawn offrira des croisières ouvertes entre Barcelone et Lisbonne durant la même période.
Cap sur l’Alaska pour admirer le plein air
Avec la montée en popularité des « coolcations », NCL prévoit une forte présence en Alaska pour l’été 2027. Les croisières débuteront en avril au départ de Seattle, Whittier (Alaska) et Vancouver, avec les Norwegian Encore, Norwegian Bliss, Norwegian Joy et Norwegian Jade.
Les Encore, Bliss et Joy proposeront des croisières de sept jours depuis Seattle. Le Norwegian Joy ajoutera des itinéraires de neuf et dix jours entre mi-mai et mi-juin, ainsi que de fin août à fin septembre.
Du 10 mai au 20 septembre 2027, le Norwegian Jade effectuera des croisières ouvertes de sept jours entre Vancouver et Whittier, incluant le survol de Hubbard Glacier ou Glacier Bay. Les clients pourront aussi ajouter un Cruisetour NCL pour visiter le parc national Denali, le chemin de fer de l’Alaska ou pratiquer la pêche dans la baie de Kachemak.
Croisières exotiques dans le Pacifique
Après sa saison hivernale en Australie et Nouvelle-Zélande, le Norwegian Spirit restera dans le Pacifique jusqu’en décembre 2027, avec des croisières ouvertes entre le Sud et le Nord. Il fera escale à Sydney, Lautoka (Fidji), Papeete (Polynésie française) et Honolulu.
La majorité des itinéraires dureront de 11 à 13 jours et incluront des destinations comme la Nouvelle-Calédonie, les Fidji, les Samoa, la Polynésie française et les îles Cook.
Programme More At Sea
Pour les voyageurs souhaitant maximiser leur expérience, NCL rappelle proposer maintenant le programme « More At Sea », incluant bar ouvert illimité avec des marques haut de gamme (Casamigos Tequila, Woodford Reserve, Grey Goose, etc.), repas dans des restaurants de spécialité, minutes Wi-Fi haute vitesse et crédits de 50 $ pour des excursions à chaque escale. Ce programme représente une valeur de plus de 75 % d’économie, selon NCL.